Comment faire pousser du cannabis dans un placard ?

Cela semble insolite mais il est possible de faire pousser du cannabis dans un placard. Cette technique requiert avant tout de la patience, de l’eau, de l’air et des graines autofloraison. Le placard servira donc d’espace de culture. Pour optimiser la pousse des plants de cannabis, mieux vaut opter pour une armoire dont les dimensions sont h100×50x50cm.

Choisir le bon terreau:

Pour la culture du cannabis, il faut opter pour du terreau de géranium de qualité. Il doit être riche et drainant. Pour prévenir les insectes et les maladies, mieux vaut éviter de mélanger le terreau avec la terre du jardin. En outre, le choix des contenants s’avère primordial, qu’il s’agisse de pots en plastique ou de pots en terre. Pour un meilleur agencement de l’espace, les pots carrés sont à privilégier. Une fois l’étape de germination franchie, les plants seront transvasés dans des pots de 5 à 25 litres.

Aérer le placard:

Une bonne aération permet de renforcer les graines autofloraison et les tiges du cannabis. Un espace de culture parfaitement aéré permet de diminuer les risques de moisissures. Dans le cas d’une culture au placard, il est indiqué de brasser l’air avec un dispositif approprié (extracteur d’air, gaine). En sus, le thermomètre et l’hygromètre sont également indispensables. Le premier permet de maintenir le bon niveau de température tandis que l’hygromètre permet de vérifier le taux d’humidité de l’air. Au besoin placez-y un filtre à charbon pour éviter la propagation des odeurs. Quant au brumisateur, il servira à augmenter le taux d’humidité.

Le budget à prévoir:

Pour cultiver le cannabis, il faut préparer un budget compris entre 50 et 100 euros pour un placard. Ensuite, il faudra une cinquantaine d’euros pour les néons et une quinzaine d’euros pour un ventilateur. Pour ceux qui prévoient de faire une culture intensive, ils peuvent investir dans des lampes d’excellente qualité (HPS-High Pressure Sodium, Envirolite). En sus, comptez une vingtaine de litres de terreau ph : 6,5. Autrement, pour l’extracteur, prévoyez une cinquantaine d’euros et plusieurs mètres de gaine. Ce budget est similaire à celui du filtre à charbon. Ce dernier matériel est indispensable pour éliminer les odeurs d’herbe qui risquent de se propager dans l’appartement. Pour trouver du charbon, il suffit de passer dans une animalerie.